Pour répondre aux attentes de notre clientèle, nous développons régulièrement des articles sur la piscine. Ces fiches explicatives ont pour but de vous renseigner sur un sujet ou un point précis.
Si vous souhaitez que nous développions pour vous un dossier, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre adresse mail.
Durant l'hiver, et tant que l'eau ne dépasse pas les 13°C, la formation de bactéries est stoppée par le froid à condition tout de même d'avoir réalisé un bon hivernage de votre piscine coque.
Avec l'arrivée des beaux jours, il est nécessaire de remettre votre piscine en service, et de reprendre un cycle normal de filtration.
A travers cette petite fiche descriptive, nous tenterons d'accompagner nos clients dans la remise en service de leur piscine après un hivernage actif. Selon vos équipements, il est possible que certaines étapes soient légèrement différentes.
C'est évidemment la première étape. L'été, le soleil et la chaleur aident à la création de bactéries; c'est pourquoi il faut impérativement régler l'horloge de votre coffret électrique sur les heures chaudes.
Une règle de base conseille de faire tourner votre filtration un peu plus d'un tiers de la température de l'eau.
Exemple : Si votre piscine est à 15°C, faites la tourner 5 heures dans la journée.
Si votre piscine est à 20°C, faites la tourner entre 7 et 8 heures dans la journée.
Si ce n'est déjà fait, il faut repositionner toutes les vannes en "marche journalière" (reportez vous à votre manuel
d'utilisation).
Même si votre piscine est restée bachée pendant son hivernage (ce qui est vivement recommandé), il se peut que l'intégralité
de la piscine polyester ait besoin d'un bon nettoyage avant de pouvoir s'y baigner.
Voici les quelques étapes à réaliser dans l'ordre.
Si l'hivernage de la piscine a été réalisé avec soin, et que la remise en route de la coque polyester n'est pas trop tardive,
l'eau doit normalement être cristalline.
Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir eu prolifération d'algues et bactéries. Quoi qu'il en soit nous conseillons de toujours
réaliser la même procédure.
2 commentaire(s) sur “Remise en service de sa piscine après hivernage”
Le 21 Juin 2017
ces traces jaunes sont probablement une présence de fer dans l'eau. Nous vous conseillons tout d'abord de réguler votre PH entre 6,8 et 7,2 comme préconisé sur le manuel d'utilisation, et d'appliquer un produit STOP METAL. Si celà ne suffit pas, versez du peroxyde d'hydrogène dans l'eau pour nettoyer le revetement gelcoat.
Concernant la température, attention à ne pas monter au delà de 30°C.
Le 21 Juin 2017
Ajouter un commentaire